De formes, de tailles et de dimensions différentes, les fenêtres constituent des éléments importants de votre logis et du décor qu’elles offrent du point de vue extérieur. Il existe plusieurs types de fenêtres tant du point de vue de leurs modes d’ouverture, mais aussi selon le matériel utilisé pour fabriquer la fenêtre. C’est ainsi que l’on a des fenêtres en aluminium, en bois et en PVC.
Soumises à une réglementation thermique, les fenêtres aluminium tendent à ne plus être victimes de leur caractère de conducteur de chaud et de froid. Du point de vue de l’esthétique et de la performance, ce type de fenêtre est plus adapté à des baies vitrées et de fenêtres coulissantes. C’est le matériau avec lequel vous pouvez oser toutes les variables artistiques d’une fenêtre. De plus; elles sont faciles à entretenir et présentent une plus grande résistance face aux temps.
Les fenêtres en bois sont les plus classiques. Tout comme celles en PVC, elles peuvent être des isolants thermique et phonique. Toutefois, cette caractéristique est plus valable pour les types en PVC. Ce type de fenêtres s’est évolué avec le temps et l’offre est de plus en plus adaptée aux exigences des consommateurs. Elles peuvent être en battant ou coulissant.