Direction Pro : répertoire des entreprises

Peinture cuite (powder coating)

Aujourd’hui, la peinture cuite est de plus en plus utilisée. Plusieurs entreprises basées au Québec offrent des services concernant la peinture cuite. C’est un procédé efficace pour protéger le métal de l’érosion. Recourir à un tel procédé présente un grand intérêt.

 

Un procédé efficace pour protéger le métal de l’érosion 

peinture cuite

peinture cuite

Quand on parle de peinture cuite, on fait référence à l’application d’une peinture en poudre électrostatique qui s’attache à un objet (le métal). Grâce à un pistolet électrostatique, la peinture cuite (powdwe coating) est distillée sur le métal. Une fois ce dernier enduit par la peinture, on la met dans un four où elle sera confrontée à une température qui permettra aux agents chimiques de faire leur travail. En effet, leur réaction entraine une polymérisation qui offre une couche ferme. C’est cela qui pourra protéger le métal de l’usure.

 

L’intérêt de recourir à la peinture cuite ou powder coating

D’abord, la peinture cuite vous fait gagner du temps. En effet, dès sa sortie du four, il vous est possible d’utiliser le métal. Vous n’aurez pas à attendre. En plus de cela, elle vous évite les corrosions grâce à sa couche protectrice qui offre à votre objet une longévité remarquable. L’autre aspect à prendre en compte, c’est sa finition. La peinture cuite vous procure un lisseur que vous ne trouverez nulle part.