Les différents types d’entrée de garage
Une entrée de garage peut vite devenir un casse-tête lorsqu’elle n’est pas bien faite. C’est pourquoi il est important de la paver. Trois différents matériaux sont généralement utilisés pour les entrées de garage au Québec. Il s’agit du pavé-uni, de l’asphalte et du béton. L’entrée de garage en asphalte est l’un des types de pavage les plus courant en regard de son faible coûts relatif aux autres méthodes et de sa résistance élevée.
Il est également commun de retrouver du pavé uni pour le pavage d’entrée de garage car même si son coût est plus élevé, son aspect esthétique est plus riche et raffiné que les autres options.
Description des différents matériaux: asphalte, béton et pavé uni
L’asphalte est un matériau très utilisé pour le pavage. C’est un mélange de bitume et de granulats. Il est par contre peu écologique et n’est pas récupérable. Il doit automatiquement être jeté à la fin de sa durée de vie. Le béton est également un mélange de beaucoup d’autres matériaux de nature minérale généralement.
- Revêtement en pavage d’asphalte
- Revêtement et dallage en ciment de béton
- Pose et installation de pavé uni
- Construction de chemin en pierre
Il est prisé pour sa grande solidité et sa résistance. Le pavé-uni, enfin, est un mélange de sable, de ciment et d’agrégats. Il peut avoir plusieurs formes et plusieurs couleurs. Cet aspect esthétique lui vaut des émules.
Choix d’un matériau pour son entrée de garage
Ces trois matériaux sont très populaires au Québec parce qu’il son carrossables et peuvent supporter le poids d’une voiture. Pour choisir un matériau pour son entrée de garage, il faut tenir en compte de sa durée de vie et de son prix. Des trois, l’asphalte est le moins cher mais sa durée de vie est également la moins importante.
Elle tient entre 15 et 20 ans. Le béton et le pavé-uni ont la même durée de vie, environ 30 ans. L’installation du pavé-uni revient plus chère toutefois. Il ne faut pas oublier que l’entretien du pavage peut vous demander d’autres frais.