Les différentes pratiques d’extermination
Un problème d’infestation à domicile ne peut jamais être réglé par soi-même. Il faut impérativement recourir aux services d’un professionnel. Avant tout programme d’extermination, ce dernier détermine d’abord le type d’insectes sur lequel porte le traitement.
Les traitements d’extermination
Ce type de traitement concerne les rongeurs et les insectes. Les pratiques courantes se font comme suit. Quand vous faites appel au service d’un exterminateur, il vous propose quatre types de prise en charge de votre problème.
– L’extermination en tant que telle et elle consiste à débarrasser de votre logis des insectes ou rongeurs avec des produits réglementés et des méthodes spécifiques. À ce niveau, le type d’insectes est identifié et le traitement et le suivi adéquat sont mis en place
– La décontamination est un procédé par lequel le professionnel efface toute trace de vie d’insectes ou de rongeurs. Cela concerne les odeurs, les nids…
Les traitements de prévention
– La prévention consiste à vérifier si votre habitation n’est pas le lit douillet de parasites ou de rongeurs. Ici, l’exterminateur peut vous proposer de faire des arrosages intérieur et extérieur de produits contre les insectes.
– Et la pratique du calfeutrage qui consiste à ne laisser aucune issue d’entrée ou de sortie d’insectes dans votre domicile. L’exterminateur s’assure de cela et bouche les différents trous que les rongeurs auront probablement creusés chez vous.