Émondage d’arbre
Lorsque vous êtes en milieu urbain, vous constatez que les arbres sont souvent entretenus. En fait, cela est nécessaire pour éviter les risques pour les gens et les installations environnantes. On parle d’émondage.
Les techniques d’émondage
L’émondage doit être pratiqué par des techniciens très compétents. En effet, lorsqu’il n’est pas bien fait, l’arbre peut être endommagé. Il existe deux principaux concepts pour que tout puisse bien se passer. Tout d’abord, il faut procéder au rabattement. Cela augmente la densité des plantes et leur redonne aussi de la vigueur. Ensuite vient l’éclaircissage qui fait pousser les plantes en hauteur et les réduits en densité.
Pourquoi émonder les arbres
Cette technique est appliquée pour enlever les branches cassées qui ne sont pas esthétiques, mais plutôt dangereuses. C’est l’occasion aussi de débarrasser l’arbre de ses branches mortes et d’éliminer les branches trop serrées. L’émondage améliore donc l’apparence d’un arbre. L’émondage comporte de nombreux avantages. Il assure le maintien de la pleine santé de l’arbre, ce qui est donc traduit par une croissance continue de l’arbre même. Émonder les arbres permet de faire d’une pierre deux coups. En effet, vous entretiendrez donc régulièrement les arbres, mais aussi votre sécurité et celle des voisins seront assurées.